Masters professionels

- Master Professionnel 1 ère année : Tronc Commun (MP1)

Télécharger la plaquette

- Master "Formateur, responsable de formation" (MP2 B1)

Formation théorique, méthodologique et pratique, ce Master a pour objectif la formation professionnelle de responsable de formation, en développant les aptitudes des stagiaires à concevoir, organiser, gérer et contrôler des stratégies, des plans et des actions de formation, dans un service public, un organisme privé ou une entreprise, avec une conception de la formation au service des projets de développement social et économique des organisations.

Télécharger la plaquette

(Formation également disponible en ligne  cliquez ici pour plus d'informations)

- Master "Consultant et Coachs" (MP2 B2)

Ce diplôme forme des intervenants en ressources humaines chargés de missions d’accompagnement de projets et de personnes ; des consultants et des coachs qui ont le souci du fonctionnement des structures et des relations humaines au travail, que ce soit :

- pour les entreprises,
 - pour la Fonction publique ou territoriale,
 - pour les ONG et le milieu associatif, ou
 - pour la réalisation des politiques de Santé, de la Sécurité et du Travail social.

Le groupe en présentiel prépare aux rôles :
- d’accompagnement d’équipes, de collectifs de travail (consultant)
- d’accompagnement de professionnels en individuel (coach) au service de la promotion des potentiels de leur client :
pour former des accompagnateurs qui auront le souci de l’action orientée par des modèles fondés et suffisamment larges permettant d’appréhender les problèmes humains et sociaux en même temps que les problèmes organisationnels.

Télécharger la plaquette

- Master "Cadre de proximité dans le secteur sanitaire et le travail social (MP2 C1)

Formation de haut niveau théorique, méthodologique et pratique, ce Master est conçu pour professionnaliser les cadres exerçant dans le champ de la santé et du travail social. Il développe des compétences nécessaires à l’exercice des fonctions d’en­cadrement d’équipes et/ou de services, de médiation dans la conduite de projets de services et d’établissements, et des fonctions de formation initiale ou continue.

Télécharger la plaquette

(Formation également disponible en ligne cliquez ici pour plus d'informations)

- Master "Formateur le secteur sanitaire et social" (MP2 C2)

Formation théorique, méthodologique et pratique, ce Master est conçu pour professionnaliser les cadres formateurs du champ de la santé et du travail social et servir des fonctions de formation initiale et continue. Il permet d’accompagner le changement dans les instituts de formation et dans las pratiques professionnelles, de concevoir, mettre en œuvre et évaluer   des dispositifs de formation en alternance, de développer l’analyse des pratiques, la formation à et par la recherche...., et l’évaluation de la formation.

Télécharger la plaquette

(Formation également disponible en ligne cliquez ici pour plus d'informations)

- Master "Education thérapeuthique" (MP2 C3)

Formation théorique, méthodologique et pratique, ce Master professionnel est conçu pour professionnaliser la promotion de la santé et l’éducation thérapeutique du patient. Il développe des compétences nécessaires à l’exercice des fonctions d’éducation dans le champ de la santé que ce soit dans la cité, dans le milieu scolaire ou dans les milieux de soins.

Télécharger la plaquette

- Master "Accompagnement en sécurité routière et gestion des risques" (MP2 D1)

Le Département des Sciences de l’Éducation, en partenariat avec la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières (DSCR) du Ministère des Transports, l’Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité (INRETS), l’Institut National de Sécurité Routière et de Recherches (INSERR), propose un Master "Education et formation", Option Accompagnement de projet en éducation routière et gestion des risques.

Télécharger la plaquette

- Master "Ingénierie de formation par altérnance" (MP2 D2)

Ce Master professionnel vise :

- un approfondissement et un perfectionnement professionnel,
- une meilleure approche des différentes situations de formations par alternance.

Il permet d'approfondir l'ingénierie de la formation par alternance, pédagogie prenant en compte, le projet personnel, le retour d'expérience et son exploitation, ainsi que la dimension transdisciplinaire des apprentissages et l'accompagnement. Ce Master met l'accent sur la connaissance, le questionnement de sa pratique, la pertinence, l'efficacité et l'adaptation des démarches, afin de faire face et d'anticiper les évolutions et les changements.

Télécharger la plaquette

- Master "Education au développement durable" (MP2 D3)

Tous les métiers sont aujourd’hui concernés par le développement durable, ce qui suscite une multiplicité de besoins en formation et en éducation. Le master vise à former des conepteurs de formation, des formateurs et des consultants aptes à prendre en compte les enjeux du développement durable et à mener à bien des activités d’analyse et d’ingénierie de formation ou d’éducation au développement durable dans le cadre de l’école ou de la vie professionnelle et associative.

Télécharger la plaquette

- Master "Responsable des systèmes d'évaluation, d'organisation et de formation" (MP2 D4)

Plaquette en cours de réédition...

2017 - Aix Marseille Université - Département des Sciences de l'Education - 13410 - LAMBESC - Tél : 33(0) 442 571 717 - Fax : 33(0) 442 571 707